Jürgen Klopp ne cesse de voir son nom paraître dans la rubrique transfert. Le technicien allemand, qui clame haut et fort vouloir rester à Dortmund, cèdera-t-il à l’appel des sirènes ?
Les grands d’Europe veulent tous se l’arracher, mais la bataille s’annonce rude. Le charismatique entraineur du Borussia Dortmund, finaliste de la Ligue des Champions l’année dernière, est fortement apprécie par plusieurs écuries, de Monaco à Barcelone, en passant par Manchester United.
L'ANGLETERRE A LE BÉGUIN POUR KLOPP
Après l’AS Monaco, comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin mars, c’est au tour de l’Angleterre de déclarer sa flamme à Jürgen Klopp. Selon nos confrères du Mirror, Manchester United et Tottenham seraient sur les rangs pour arracher la signature du technicien allemand. Du coté des Red Devils, il ferait figure de choix numéro 1 en cas d’éviction de David Moyes cet été. L’Ecossais, annoncé au départ comme un excellent remplaçant de Sir Alex Ferguson, ne cesse de décevoir et les dirigeants d’United commenceraient à s’impatienter du manque de résultats. Si l’entraineur borussen posait ses valises en Albion, celles-ci ne seraient pas vides, loin de là. Avec une enveloppe de recrutement qui pourrait s’élever à 200 millions d’euros, Klopp pourrait bien se faire la malle avec quelques « Schwarz-Gelben », comme MatsHummels, IlkayGundogan ou encore MarcoReus.
LE BARÇA DÉMENT TOUT CONTACT
En Catalogne, tout le monde semble persuadé du départ de « Tata » Martino à la fin de la saison. L’Argentin, pas en odeur de sainteté de l’autre coté des Pyrénées, laisserait sa place à Jürgen Klopp, désormais cible de choix du président blaugrana Josep Maria Bartomeu. La belle prestation des Allemands face au Real Madrid en quart de finale retour de la Ligue des Champions (2-0), a même achevé de convaincre les socios… mais le champion d’Espagne en titre a catégoriquement démenti tout intérêt pour l’ancien de Mayence. De son coté, le fantasque entraineur allemand ne semble pas vouloir quitter son antre de la Signal Iduna Park. Il a en effet prolongé son contrat en octobre dernier jusqu’en 2018 et ne cesse de réitérer son attachement au projet de Dortmund.