Dans un entretien accordé à Sport Bild et rapporté par les médias allemands, Franck Ribéry a évoqué son ascension en tant que footballeur.
À moins d’un mois de la remise du prochain Ballon d’Or et alors que le Bayern Munich s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs, Franck Ribéry a accoré une interview à Sport Bild dans laquelle il revient sur son passé. L’international français en profite pour remercier le Bayern Munich une nouvelle fois.
« SEUL LE BAYERN A TOUJOURS CRU EN MOI »
« Bien sûr, je serais le plus heureux des hommes si je remportais le Ballon d’Or, mais je n'y pense pas tous les jours sinon je deviendrais fou. Je suis du ghetto, je viens de nulle part, j'ai tout vu. 2010 a été la pire année de ma carrière parce que beaucoup de gens ont dit "Ribéry est brisé, il ne reviendra jamais". Seul le Bayern a toujours cru en moi. »
« JE SUIS DEVENU UN COMBATTANT »
« Aujourd'hui, lorsque vous regardez en arrière et que vous avez connu la galère, vous emmagasinez de l'expérience. Et certaines expériences ne peuvent pas s'oublier. Il aurait été très difficile de sortir de la galère. Sans le foot, j'aurais fini pauvre et probablement au chômage, comme beaucoup de personnes. Quand vous avez vécu ces situations et que vous êtes arrivés ici au Bayern, cela vous rend plus fort. Je suis devenu un combattant. Ces situations dans ma vie ont forgé mon caractère. »