Interrogé au sujet de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, Franck Ribéry, l’attaquant du Bayern Munich, est revenu sur sa désillusion face à un certain Cristiano Ronaldo.
Plus que jamais en course pour remporter le dernier Ballon d’Or, Franck avait finalement terminé sur la troisième place du podium derrière les intouchables CristianoRonaldo et LionelMessi. Interrogé sur le sujet dans une interview accordée à Sport Bild, le Français est largement revenu sur sa désillusion.
« J’AI VU BLATTER ACCUEILLIR CRISTIANO RONALDO »
« J’ai beaucoup appris ce soir-là, avance-t-il. Dès mon arrivée, j’ai dit à ma femme que j’allais perdre cette élection. J’ai vu SeppBlatter accueillir CristianoRonaldo avec joie. Toute sa famille était présente, il y avait vingt, trente personnes. Je ne suis pas stupide : j’ai réalisé qu’il savait qu’il allait gagner. »
« JE CRAINS QU’IL Y AITENCORE BEAUCOUP DE POLITIQUE »
« Que puis-je dire ? Je pense qu’ils méritent le trophée. Manuel a tout gagné, c’est quelqu’un de bien, il n’est pas arrogant. Arjen a été incroyable cette saison en Bundesliga et sa Coupe du monde a été exceptionnelle. Mais je crains qu’il y ait encore beaucoup de politique. Est-ce que le Ballon d’Or récompense encore le meilleur joueur ? Je ne pense pas. En 2006, Cannavaro l’avait emporté uniquement parce qu’il avait été champion du monde. Je ne suis pas jaloux. Ce titre ne signifie rien pour moi aujourd’hui. Je suis heureux avec ce que j’ai à Munich. Entendre 70 000 spectateurs crier à l’Allianz Arena "Ribéry, Ribéry", ça me donne la chair de poule. Puis je rentre chez moi et je suis satisfait », a-t-il ajouté.