Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Quand Ancelotti compare Ribéry à... une Ferrari !

Dans une interview accordée au JDD, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Bayern Munich, n’a pas tari d’éloges pour Franck Ribéry.

Arrivé l’été dernier à la tête du Bayern Munich pour succéder à Pep Guardiola, Carlo Ancelotti a appris à découvrir Franck Ribéry. L’international français est utilisé avec parcimonie cette saison, mais visiblement, il semble très bien vivre cette situation. A tel point que l’ancien entraîneur du PSG et du Real Madrid n’hésite pas à en plaisanter avec son joueur comme il l’explique dans une longue interview accordée au JDD.

« C’est quelqu’un de vrai »

« Le foot est un jeu, il ne faut pas l’oublier. Il faut être concentré, mais pas trop sérieux. Je suis quelqu’un d’ironique. Avec Franck Ribéry, par exemple, j’aime bien blaguer : il parle italien. Parfois, il ne joue pas mais j’ai trouvé le bon équilibre pour gérer ça. Je lui dis "Ecoute, tu es comme une Ferrari et on ne peut pas utiliser une Ferrari tous les jours. Juste le dimanche. On n’est pas dimanche, donc tu ne joues pas". Il rigole. C’est quelqu’un de vrai. Je suis surpris qu’il ne soit pas aussi populaire en France comme il l’est en Allemagne », confie-t-il.

Articles liés