Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Lewandowski, Ribéry… Pierre Ménès distribue les bons et les mauvais points !

Battu par le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich ont pourtant pu compter sur un très bon Franck Ribéry comme l’a expliqué Pierre Ménès.

Malgré la défaite concédée par le Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-2), le club bavarois a pu compter sur l’un de ses hommes en forme du moment : Franck Ribéry. L’attaquant français, qui a été l’un des métronomes de la formation de Jupp Heynckes, a souvent posé problème à la défense madrilène comme l’a constaté Pierre Ménès sur son blog, qui a en revanche pointé du doigt la prestation de Lewandowski.

« Il a montré ses limites »

« Les Bavarois, déjà privés de Neuer, Alaba, Vidal et Coman avant la rencontre, ont vu sortir Robben quasiment dès le début du match puis Boateng quelques minutes après l’ouverture du score, tous deux blessés. Malgré cela, les Allemands ont souvent étouffé le Real et obtenu une ribambelle d’occasions franches. Mais ils se sont montrés beaucoup trop inefficaces pour espérer l’emporter. À ce niveau, c’est rédhibitoire (…) Dans cette rencontre, j’ai trouvé que Lewandowski avait montré ses limites. L’attaquant polonais a été en-dessous de tout, contrairement à un Ribéry étincelant sur son côté gauche et qui a souvent mis la feu dans la défense du Real », explique Pierre Ménès.

Articles liés