Invité de RMC en début de semaine, Basile Boli est revenu sur sa riche carrière, et fait une drôle de confession. Jeune, il fréquentait le parc et était fan du PSG?
La finale de 1993 demeure dans l’esprit des supporters marseillais comme la plus belle page de l’histoire du club. Premier et encore unique club français à remporter la Ligue des Champions, Marseille bat le Milan AC en finale à Munich (1-0). Un petit but, présent dans toutes les mémoires. La première mi-temps prend fin. Dernier corner pour l’OM. Abedi Pelé se charge de le frapper et trouve la tête rageuse de Boli. Basile devient le symbole de cette incroyable victoire. Pourtant, le défenseur a un petit secret…
Né en région parisienne
Basilou, sans larmes : « A la base, j'étais d'ailleurs un fou du PSG. Je suis natif de la région parisienne et je suivais les résultats de Paris. Mais les gens du Paris Saint-Germain ne m'ont jamais contacté ». Sans commentaires. Bref, Boli est un professionnel et son cœur a depuis changé de camp. Il reste l’auteur, sous le maillot marseillais et contre le PSG, d’un des plus beaux buts de l’histoire du championnat de France.
On se console comme on peut…