Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le patron du Tour revient sur le jet d’urine sur Chris Froome !

Invité de RMC mardi soir, avant la reprise de la course ce mercredi, le patron de la Grande Boucle Christian Prudhomme est revenu sur le jet d’urine sur Chris Froome.

Malmenée par certaines personnes au bord des routes du Tour de France, la Sky a connu des jours un peu plus calmes dernièrement. Au micro de RMC, Christian Prudhomme est toutefois revenu sur l’urine reçue par Chris Froome la semaine dernière.

« C’EST RARISSIME »

« Ce n’est pas le premier à qui ça arrive. C’est rarissime. Des coureurs d’un immense talent, et même Jacques Anquetil, n’ont pas toujours été appréciés sur les routes du Tour de France. Eddy Merckx, le plus grand champion de l’histoire, ne l’a pas été non plus. Il y a deux ans, Mark Cavendish avait aussi reçu des jets d’urine. C’est évidemment condamnable et c’est pour cela que j’ai voulu le dire clairement. Tous les coureurs du Tour et le maillot jaune sont des gens respectables et les gens les encouragent. Si certains n’aiment pas les coureurs qui sont devant, c’est très simple : qu’ils n’aillent plus au bord de la route. Il restera suffisamment de monde. Le Tour, c’est grosso modo 12 millions de spectateurs pendant trois semaines. Il n’y a pas 12 millions de gens respectueux. Il y avait juste un imbécile et plus on en parle, plus il peut se passer des choses dans le cerveau de quelques dingues », a confié le patron du Tour.

Articles liés