Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome et les réactions de certains spectateurs…

Interrogé en conférence de presse, Chris Froome, le leader de la Sky et actuel maillot jaune du Tour de France, s’est confié sur les spectateurs…

Suspecté par plusieurs observateurs après ses énormes performances sur les routes du Tour de France, Chris, le leader de la Sky, n’échappe pas à certaines réactions virulentes des spectateurs. En effet, le coureur avait même assuré avoir été visé par un jet d’urine. Présent en conférence de presse, l’actuel maillot jaune s’est de nouveau confié sur le sujet.

« UN VRAI CHANGEMENT D’ATMOSPHÈRE SUR LES ROUTES »

« Les quelques incidents malheureux qu’on a pu connaître ont un peu dégradé les choses, mais je pense que depuis la mise au point de Christian Prudhomme et celles des autres coureurs, les gens montrent à nouveau leur engouement et il y a eu un vrai changement d’atmosphère sur les routes. La plupart des personnes présentes sont juste là pour regarder la course, encourager les coureurs et ça fait plaisir à voir. Si je me sens pris en grippe ? On a vu arriver beaucoup de spéculations et beaucoup de doutes sur nos performances. Je me demande pourquoi il n’y a pas les mêmes doutes sur des performances similaires venant d’autres vainqueurs de grands Tours ? Pourquoi n’y a-t-il que nous ? », a regretté Chris Froome.

Articles liés