Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Vitesse, urine… Virenque s’exprime sur le cas Chris Froome !

Richard Virenque, septuple vainqueur du maillot de meilleur grimpeur, et aujourd’hui consultant pour Eurosport, s’est exprimé sur Chris Froome.

Pas une journée ne passe sans parler de Chris Froome. C’est au tour de Richard Virenque de s’exprimer sur le leader de la Sky. Dans le quotidien Le Parisien, l’ancien vainqueur du maillot à pois déclare être nullement impressionné par le pédalage du coureur britannique : « Comparer le rythme de pédalage de Froome comme cela a été fait ne veut rien dire. Car il utilise un plateau ovale, différent des autres ! Donc, l’impression visuelle est différente, mais c’est logique. Le pédalage de Froome ne m’impressionne donc pas. Sa vitesse en revanche est impressionnante. »

« 10% DU PELOTON SE PREND QUELQUE CHOSE DANS LA TÊTE »

Il est également revenu sur l’urine lancée sur Chris Froome et trouve qu’il ne faut pas y donner d’importance : « Dans le Tour, 10 % du peloton se prend quelque chose dans la tête : de l’eau, du cidre, du champagne. Mais les gars ne vont pas se plaindre en salle de presse. Dans ma carrière, j’ai tout pris dans la tête : urine, bière, bombe lacrymogène... Et on n’en parle pas, car ce serait donner de l’importance à une minorité. »

Articles liés