Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La chute spectaculaire d’un coéquipier de Chris Froome !

Alors que la descente de La Rochette était particulièrement crainte par le peloton, Geraint Thomas a pu juger par lui-même le danger que représente cette descente.

Alors que la 16e étape menait le peloton de Bourg-de-Péage à Gap, Geraint Thomas a vécu une étape bien compliquée. Les coureurs étaient amenés à emprunter la fameuse de descente de La Rochette, célèbre pour l’excursion hors piste de Lance Armstrong lors du Tour de France 2003. Et cette année, c’est le coéquipier de Christopher Froome qui a été la victime de cette descente très technique.

BARGUIL POUSSE THOMAS

Présent dans le groupe des favoris en compagnie de Chris Froome, Alberto Contador et Nairo Quitana, Geraint Thomas a été involontairement percuté par Warren Barguil dans un virage. Le Gallois a ainsi percuté un poteau avant de chuter sur le bas-côté de la route. Le coureur de la Sky a pu repartir sans dommage. « Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. C'est une descente super dangereuse et je me suis fait jeter dehors », a-t-il confié à l’issue de l’étape avant de dédouaner le coureur français : « Il ne faut pas sanctionner Warren, on ne peut rien faire, c'était une erreur ». Warren Barguil a d’ailleurs présenté ses excuses au Geraint Thomas. Tout est bien qui finit bien.

Articles liés