Classé 5e de la 14e étape du Tour de France remportée par Mark Cavendish, Marcel Kittel a levé le bras sur la ligne pour protester. L'Allemand estime que le Britannique l'a poussé sur le côté...
« Je pense que le résultat sur le papier n’est pas bon. J’ai démarré mon sprint à environ 250 mètres de la ligne. Une fois que j’étais devant, j’ai vu Cavendish débouler et dès qu’il m’a dépassé il s’est déporté sur la droite. J’ai dû freiner pour éviter la chute. Son mouvement a assurément influencé le résultat d’aujourd’hui. (…) Je crois que Cavendish aurait pu agir autrement, il aurait pu faire mieux que ça », s’était plaint Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) à l’issue de la 14e étape du TourdeFrance, remportée par Mark Cavendish (DimensionData) au sprint, sa quatrième victoire sur la Grande Boucle cette année.
« Je trouve que c’est plutôt lui qui va dans les barrières »
Alors qu’il disputait le sprint final en compagnie du Britannique, l’Allemand a vu son concurrent le tasser vers la droite de la route et, se voyant distancé, a levé le bras en l’air pour protester contre le mouvement de Cavendish. Mais d’après les commissaires de l’Union Cycliste Internationale (UCI), aucun incident à signaler, le résultat final a bien été homologué. « Moi je n’ai pas vu ce qui s’est passé parce que j’étais devant. Mais ensuite j’ai vu les images, je trouve que c’est plutôt lui qui va dans les barrières. On ne s’est pas parlé après. Il m’a donné une tape dans le dos en me disant "bien joué" », a répondu MarkCavendish dans des propos rapportés par L’Équipe.