Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour d’Italie : Les félicitations de Nairo Quintana à Tom Dumoulin !

Si Nairo Quintana a donc du laisser son maillot rose de leader à Tom Dumoulin, le leader de la Movistar tient à féliciter le Néerlandais. 

Malgré son statut de leader du Giro avant le contre-la-montre de ce dimanche, Nairo Quintana a laissé filer la victoire finale à Tom Dumoulin, pour seulement 31 secondes. Un écart infime après trois semaines de compétition, mais dans des propos rapportés par Cyclism Actu, le Colombien reconnaît sa défaite.

« Dumoulin mérite sa victoire »

« Avec un podium, nous ne pouvons pas être déçus. Nous avons fait un grand travail et nous sommes récompensés, ce qui n'est pas toujours le cas, donc nous sommes satisfaits. Nous ne savons pas si nous aurions pu faire mieux ou moins bien, mais le plus important est d'être sur le podium. Dumoulin n'était pas notre rival principal, mais il a été très fort lors des chronos et très résistant en montagne, il mérite sa victoire. Nous continuons à prendre de l'expérience, celle d'aujourd'hui est une leçon pour le futur. J'aurais pu donner plus lors de certaines étapes de montagne. 70 kilomètres de contre-la-montre, c'est beaucoup pour moi face à des spécialistes comme Tom, mais je pense que nous nous sommes bien défendus. Je reste satisfait, il nous reste des points à améliorer pour le Tour, au niveau de la condition notamment. Le Giro va nous servir pour cela », explique Nairo Quintana.

Articles liés