Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, s’est exprimé pour la première fois depuis l’annonce du contrôle positif de Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, sur la Vuelta.
Plus d’une semaine après l’annonce du contrôle positif de Christopher Froome, à cause d'une concentration trop forte de Salbutamol, les réactions continuent de fuser. Lance Armstrong a réagi dans son podcast, expliquant que l’image du Britannique serait « ternie à jamais ». De son côté, son coéquipier, Geraint Thomas, a lui expliqué qu’il avait une entière confiance en son leader, ajoutant : « Je ne pense pas que c’est un tricheur ».
Le directeur du Tour de France reste prudent
Christian Prudhomme a, lui, réagi pour la première fois depuis l’annonce du contrôle anormal du quadruple vainqueur du Tour, sur France Info. Attendant que « la situation soit éclaircie », il assure attendre le verdict de pied ferme. « Il faut donc qu’il ait une réponse et qu’elle arrive évidemment le plus vite possible, avant le Tour d’Italie. J'espère que l'enquête ne va pas durer des mois et de mois », ajoute-t-il. Nulle ne sait comment sera reçu ChrisFromme sur les routes du Tour en juillet prochain.