Au cœur des suspicions de dopage après son contrôle anormal au salbutamol, Chris Froome a vu Lance Armstrong monter au créneau pour lui.
Malheureusement, le cyclisme est de nouveau entaché par le dopage. Alors que ce sport essaye par tous les moyens d’éradiquer ce fléau, les scandales ne cessent d’être dévoilés. Et ces derniers jours, c’est Chris Froome, star numéro 1 du peloton, qui est au cœur de la polémique, après un contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d’Espagne. Face à cette affaire, le New York Times avait enfoncé Chris Froome, le plaçant parmi les dopés que sont Lance Armstrong ou Floyd Landis. Toutefois, le premier cité a tenu à monté au créneau pour défendre le Britannique.
« Le mal est fait »
« Le cyclisme est le paillasson du monde du sport, et en passant, j’ai une grande responsabilité pour ça. J’essaye d’accepter une certaine responsabilité parce que j’ai entaché toute l’équation, mais j’ai lu l’histoire dans le New York Times qui était si sévère avec Froome et le sport. Vous n’avez pas une une description précise de la situation en lisant cela. Dans cette histoire, on pouvait penser que Froome prenait un gallon d’EPO au petit déjeune et cela n’est pas exact ni juste pour lui. Il devrait être autorisé à s’expliquer sur ce qui s’est passé et il pourrait être complètement exonéré, mais il sera terni à jamais. Le mal est fait. Cette enquête pourrait durer des mois. En juillet, en France, cela sera un cauchemar », a ainsi lancé Lance Armstrong dans son podcast en soutien à Chris Froome.