Au cœur de la polémique après un contrôle anormal, Chris Froome attend d’être fixé sur son sort. Toutefois, au sein la Sky, la confiance règnerait…
Depuis quelques jours, le monde du cyclisme est secoué par l’affaire Chris Froome. Le Britannique a ainsi subi un contrôle anormal au salbutamol, médicament pour soigner son asthme, lors du dernier Tour d’Espagne. Alors que l’UCI étudie donc le cas du coureur de la Sky, Froome risque la perte de son sacre sur la Vuelta, de même que plusieurs mois de suspension. Si le quadruple vainqueur du Tour de France a répété qu’il n’avait en aucun cas franchi les limites, la Sky serait confiante quant à la suite des événements.
Au pire une suspension de 6 mois ?
Ce jeudi, As apporte des précisions au sujet du cas Chris Froome. Le média ibérique explique que le Sky aurait en sa possession une étude pharmaceutique prouvant que le corps du Britannique a mal métabolisé le salbutamol, d’où le contrôle anormal. L’UCI va donc devoir étudier cette défense et prendre ou non une sanction. Et en cas de suspension, la Sky pourrait notamment aller devant le TAS pour à nouveau se défendre. Toutefois, la formation de Froome ne serait pas vraiment inquiète concernant une possible sanction. Au pire, en plus de la perte de la Vuelta, on ne s’attendrait pas à plus de 6 mois de suspension. Et comme le contrôle a été effectué le 7 septembre, Froome pourrait alors revenir aux affaires pour ses objectifs de la saison : le Tour d’Italie et le Tour de France.