Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Physique, sensations… Les confidences d’Alberto Contador sur son avenir !

Si Alberto Contador s'approche indéniablement de sa fin de sa carrière, l'Espagnol revient notamment sur son état de santé avant d'aborder cette nouvelle saison. 

À 34 ans, Alberto Contador pourrait connaître ses dernières années dans le petit monde du cyclisme. Si l’Espagnol admet qu’il a encore des jambes, ses récentes performances n’ont pas été à la hauteur des attentes, notamment un abandon lors du dernier Tour de France. Dans un long entretien accordé à l’AFP, le leader de la Trek-Segafredo explique pourquoi il a décidé de ne pas raccrocher après une saison décevante.

« Parce que physiquement, je me sens bien »

« Pourquoi avoir continué, après avoir un temps annoncé ma retraite ? Parce que physiquement, je me sens bien. Tant que j'aurai des chances de gagner sur les Grands Tours, je peux envisager de continuer. Et quand je n'aurai plus cette possibilité, ce sera le moment de raccrocher mon vélo. Que me manque-t-il pour parachever ma carrière ? Ce n'est pas une question de victoires. Je veux simplement profiter de chaque course. Et en fonction de leur déroulement, appliquer telle ou telle tactique. Il y a des étapes comme celle de l'Alpe d'Huez (Tour de France 2011), celle de Fuente Dé (Tour d'Espagne 2012) ou celle de Formigal (Tour d'Espagne 2016) où on sort du scénario. La course explose et toi, tu te retrouves au milieu. Ce ne sont pas des victoires, mais ce sont des moments, des situations que j'aime. Et les gens s'en souviennent parfois plus que certaines victoires », explique-t-il. 

Articles liés