MMA - UFC : Benoît Saint-Denis est prêt à en découdre avec Frevola
Florian Barré

Après Ismael Bonfim en juillet 2023 puis Thiago Moises en septembre, Benoît Saint-Denis enchaîne. Opposé à Matt Frevola samedi au Madison Square Garden lors de l’UFC 295, le Français compte bien faire des étincelles à New York, pour son premier affrontement contre un Top 15, qu’il pourrait intégrer en cas de nouveau succès. Très grosse bataille en perspective entre deux anciens des forces spéciales.

Le combat à venir entre Benoît Saint-Denis et Matt Frevola s’annonce des plus intenses. Le Nîmois va devoir faire face à un défi de taille, bien qu’obligatoire, s’il veut s’asseoir sur le trône des poids légers à l’UFC. Classé 14e dans la catégorie, l’Américain partage pas mal de points communs avec son homologue tricolore, notamment celui d’avoir servi dans l’armée. Pour autant, il ne compte pas lui faire le moindre cadeau : « Je vais le combattre de la seule manière que je connaisse, c’est-à-dire en cherchant la finition. Que ça arrive au premier round, au second ou même au troisième ça me va aussi, c’est la seule façon de se battre que je connaisse. Je dois y aller à fond et donner tout ce que j’ai jusqu’à ce que j’ai terminé mon adversaire. »

Deux caractères diamétralement opposés

«  Quand l’UFC m’a proposé Benoît, ça m’a excité. C’est ce que je veux, je veux affronter les gars que personne ne veut. Son surnom est ‘God of War’ (Dieu de la guerre), mais je vais montrer au monde qu’il est juste un homme.  » a également avoué Steamrolla. De son côté, Saint-Denis a fait preuve de plus d’humilité avant de rentrer dans l’octogone samedi soir : « L’objectif, c’est d’enflammer le Madison Square Garden samedi. Frevola est un mec qui a besoin de challenges pour se motiver, il est dur mentalement et dur au mal, complet et bon puncheur. Je pense que ça va être un super combat mais un combat dur. Je me suis bien préparé, j’ai hâte d’être dans l’octogone face à lui et que ça commence. » a-t-il lâché.

Saint-Denis se méfie des poings de Frevola

Les deux hommes se sont prévenus mutuellement. La bataille risque d’être rude et il ne faudra pas faire dans la dentelle pour espérer tirer un résultat positif de cet affrontement. Pour autant, Benoît Saint-Denis a insisté auprès de Sports.fr sur le fait de « ne pas s’éparpiller » et d’éviter d’aller « trop à la bagarre » comme le préconise son entraîneur Daniel Woirin : « A force de l’entendre et d’entendre tout le monde dire ça, tu peux inconsciemment y penser. C’est l’un des rares domaines où il est vraiment dangereux, c’est son point fort. Mais c’est quelque chose que j’aime faire aussi, c’est aussi un de mes points forts. Après, ce qui peut être difficile, quand on commence à avoir de la réussite, c’est de ne pas être grisé par le feu de l’action, de rester froid et de prendre de la distance, en restant dans la stratégie de combat. Il faut essayer de ne pas s’éparpiller. Et ça, effectivement, c’est quelque chose qu’on obtient avec l’expérience, et avec le temps. Il ne faut pas oublier que j’ai commencé le MMA en 2019, donc j’avais un gros déficit d’expérience à rattraper. Aujourd’hui, je commence à être épanoui, à me sentir bien dans l’octogone et à appliquer correctement les stratégies. Il faut continuer à peaufiner ça, à m’améliorer pour être le plus performant possible. »

Articles liés