Tragédie en NBA, un spectateur décède pendant un match
Florian Barré

Un fan d’une trentaine d’années est décédé au Golden 1 Center lors de la défaite 127-117 des Sacramento Kings contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans lundi soir en quart de finale du tournoi de mi-saison de la NBA. Selon la franchise californienne, le fan a subi une urgence médicale au cours du premier quart-temps et est décédé pendant le match malgré les tentatives de réanimation.

Alors que les New Orleans Pelicans fêtent leur qualification en demi-finale de la première édition de l’In-Season Tournament de la NBA, les Sacramento Kings pleure à la fois leur éviction de la compétition mais aussi la mort de l’un de leurs fans. En effet, durant le premier quart-temps de la rencontre, un trentenaire a subi une urgence médicale avant de succomber : « Au cours du premier quart du match Kings contre Pelicans, un invité a eu une urgence médicale. Les services médicaux d'urgence ont immédiatement répondu et administré la RCR. Malheureusement, ces efforts n’ont pas abouti et l’invité est décédé. L'organisation présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l'invité. » ont ainsi déclaré les Kings dans un communiqué.

Pas plus d’informations pour l’heure

La chaîne de télévision locale de Sacramento, FOX 40, a rapporté que l'homme avait une trentaine d'années et ne répondait pas à l'arrivée des ambulanciers. Malgré tous les efforts des services d'urgence, qui ont pratiqué la RCR (réanimation cardiorespiratoire) pendant plus de 20 minutes, l'homme a été déclaré mort sur les lieux. Il était au match avec un membre de sa famille. Pour le moment, aucun autre détail supplémentaire n’est disponible.

Keegan Murray présente ses condoléances

La scène n'a pas provoqué de retard dans le match et la mort de l'homme n'a été rendue publique qu'au quatrième quart-temps. « Collectivement, nous présentons nos condoléances au défunt. Nous espérons que la famille est prise en charge », a déclaré l’ailier fort des Kings, Keegan Murray. Quoi qu’il en soit, pour Murray et ses coéquipiers, le prochain match sera un match de saison régulière contre le perdant des quarts de finale de la Conférence Ouest : soit les Lakers, soit les Suns.

Articles liés