Stephen Curry semble être un homme aux multiples facettes. Futur membre du Hall of Fame, plus grand tireur de l’histoire de la NBA et icône internationale adulée, le meneur des Golden State Warriors a déjà pensé à une reconversion étonnante. En effet, ce dernier vient de révéler qu'après la fin de sa carrière, il est ouvert à la politique et « peut-être » même à une candidature à la présidence des États-Unis.
Bien qu’il performe toujours à un excellent niveau en NBA, la question de l’avenir de Stephen Curry se pose de plus en plus. Il ne reste pas dix saisons au Splash Brother dans la ligue. Tôt ou tard, le meneur de 35 ans devra annoncer son retrait des parquets. Un moment qu’aucun observateur n’attend avec impatience, si ce n’est pour savoir de quoi sera faite la suite de sa vie professionnelle. Puisqu’il excelle dans tout ce qu’il fait, peu importe la manière dont Curry se reconvertira, ce sera sans doute une réussite.
Shaq dévoile le nom des trois prochaines superstars de la NBA https://t.co/4t7vqheBVX pic.twitter.com/5r2pVNvMrU
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
Curry président ?
Lors d'une apparition sur CBS Mornings, alors qu'il faisait la promotion de son deuxième livre pour enfants, I Am Extraordinary, visant à inciter les plus jeunes à accepter leur unicité, la correspondante nationale de CBS News, Jericka Duncan, a demandé à Curry s'il envisagerait un jour une carrière en politique, en particulier en tant que dirigeant, une fois ses jours de terminés en NBA. Dès lors, la réponse du Warrior a pu en surprendre plus d’un puisqu’il n’a pas renié l’idée.
Curry veut user de son influence pour faire bouger les choses
« Peut-être que j'ai intérêt à exploiter chaque partie de mon influence pour le bien de toutes les manières possibles, a-t-il déclaré. Donc, si c'est la manière de procéder, alors – je ne dirai pas la présidence, mais si la politique est un moyen de créer un changement significatif ou s'il existe une autre voie en dehors de la politique. » En revanche, Steph Curry a déclaré qu’une telle reconversion n’était pas au programme pour le moment : « Pas si tôt ! ».