Les Spurs continuent d'entourer Victor Wembanyama avec soin. La franchise de San Antonio a officialisé l'arrivée de Luke Kornet, pivot expérimenté, en provenance de Boston. Le géant de 2,18m arrive avec l’ambition d’épauler le Français dans la raquette et de s’imposer comme un relais fiable sur et en dehors du terrain. Un renfort qui enchante déjà Wemby.
Alors que la saison NBA s’est terminée sur le sacre d’Oklahoma City, les franchises américaines s’activent pour s’améliorer en vue de la prochaine saison régulière, et les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ne font pas exception. L’écurie texane a notamment recruté l’ancien des Boston Celtics, Luke Kornet, qui semble conquis par sa nouvelle équipe : « Je suis très reconnaissant pour tout le temps passé à Boston, c'était l'endroit idéal ces trois dernières années. Aujourd'hui, j'arrive à un moment de ma vie où j'ai envie d'avoir plus de responsabilités. En arrivant ici, je pense que je peux vraiment contribuer sur le terrain, mais aussi apporter quelque chose en dehors. »
«Jouer avec Victor est excitant»
(Très) grand joueur (2,18 mètres), Luke Kornet possède un profil complémentaire à celui de Victor Wembanyama. Il explique ainsi dans des propos rapportés par L’Équipe : « Jouer avec Victor est excitant, vraiment. J'ai déjà joué dans des systèmes à deux pivots à Boston, notamment avec Al Horford. J'ai de l'expérience à ce niveau, autant en défense qu'en attaque. Victor est bourré de talents, donc j'espère magnifier ses qualités. Je peux aussi être un bon partenaire de pick-and-roll pour les arrières comme De'Aaron (Fox) et Stephon (Castle). La protection du cercle est aussi l'une de mes grandes qualités. Surtout quand Victor sera sur le banc, je pourrai assurer ce rôle. »
«Je n'arrive pas à San Antonio pour donner des leçons»
Du haut de ses 29 ans, la nouvelle recrue des Spurs pourra aussi jouer un rôle de vétéran auprès de Victor Wembanyama : « Ce sera une nouveauté pour moi. Ces dernières années, j'étais surtout entouré de joueurs plus expérimentés. Mais mon vécu, notamment des play-offs et du titre avec Boston, m'a appris à mieux comprendre les exigences à ce niveau. Tu dois rapidement connaître tes forces, savoir masquer tes faiblesses, jouer intelligemment... Je pense pouvoir aider mes nouveaux coéquipiers là-dessus. Je n'arrive pas à San Antonio pour donner des leçons, mais plutôt pour contribuer à avancer ensemble. »