Interrogée sur l'annonce de l'arrivée d’Anthony Davis lors du dernier marché des transferts, Jeanie Buss, propriétaire des Los Angeles Lakers, tient à tempérer les choses.
C’était le dossier chaud ces dernières semaines : le possible départ d’Anthony Davis de La Nouvelle-Orléans. La star des Pelicans aurait tout fait pour officiellement quitter ses partenaires, et les rumeurs ont vite fait le tour des médias spécialisés sur une collaboration de l’Américain avec LeBronJames, en échange de plusieurs joueurs. Mais JeanieBuss, propriétaire des Los Angeles Lakers, hausse le ton.
« Fake news »
« Il y a toujours une relation de "Je t’aime moi non plus" avec les médias lorsque vous êtes de ce côté du business. Par exemple, les médias ont écrit beaucoup de choses autour d’un potentiel échange à l’approche de la trade deadline, tout était faux. Mais il y a eu une énorme couverture. C’est dommageable pour la cohésion de l’équipe lorsque des joueurs prennent connaissance de tout ça. Pour moi, c’est irresponsable et frustrant car cela affecte les joueurs et on ne peut rien y faire. Notre plus gros challenge sont les "fake news" autour d’un échange supposé autour de notre effectif tout entier pour un certain joueur, ce qui est complètement faux. Mais ces histoires sont sorties et ont affecté nos jeunes. Ce n’était pas juste. Magic Johnson a dû faire face à cela et je pense que nous sommes de retour sur la bonne voie. En espérant que cela nous permette de finir fort pour aller en play-offs », clame JeanieBuss haut et fort.