Simple membre de la rotation aux Denver Nuggets, Isaiah Thomas a souligné les difficultés de s’intégrer au roster en ne jouant qu’une poignée de minutes par match.
Cela fait maintenant 3 semaines qu’Isaiah Thomas a effectué son grand retour après une longue période de convalescence suite à son opération à la hanche. Et I.T semble payer son manque de rythme ces derniers temps. À l’image de sa prestation lors de la défaite de ses Denver Nuggets face à l’Utah Jazz dans la nuit de vendredi à samedi (111-104) durant laquelle le meneur de jeu n’a inscrit que 4 points avec un bilan de 2/6 au tir en 11 minutes. Un piètre bilan que l’ancien joueur des Celtics et des Cavaliers a expliqué par son manque de temps de jeu.
« C’est un marathon, on n’arrivera pas à tout en une semaine ou un mois »
« C’est très difficile de trouver du rythme quand on joue dix minutes. Je dois juste continuer à m’améliorer, et chaque fois que ton nom est appelé, continuer à jouer fort et à comprendre les choses. C’est tout ce que je peux faire (…). Je suis limité au niveau des minutes. L’entraîneur essaie de déterminer les rotations, alors je dois rester solide. Je dois juste rester confiant et quand mon nom est appelé, jouer et être performant (…) C’est un marathon, on n’arrivera pas à tout en une semaine ou un mois. Il faut continuer à travailler ». a confié Isaiah Thomas dans des propos rapportés par BasketUSA.