Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette petite révolution que préparent les Boston Celtics pour les jours à venir…

Avery Bradley, Boston Celtics

Actuellement loin des résultats qui ont fait leur gloire, les Boston Celtics vont s’offrir un petit séjour dans le passé.

Comment parler de NBA sans évoquer les Boston Celtics ? Fondée en 1946, la franchise emblématique de la côte Est est la plus ancienne de la NBA, elle qui n’a jamais changé de nom et de localisation depuis sa création. Surtout, les Celtics détiennent le record absolu de titres remportés, avec 17 trophées dans leur vitrine. Mais aujourd’hui, les Bob Cousy, Bill Russell, Larry Bird, Robert Parish, Kevin McHale et autres John Havlicek ne sont plus là et les Vert et Blanc sont bien loin de leur gloire d’antan.

QUAND LE GRIS REMPLACE LE BLANC SUR LE MAILLOT DES CELTICS…

Depuis le titre obtenu en 2008 et la finale perdue en 2010 avec Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen dans ses rangs, Boston ne cesse de régresser, avec un Rajon Rondo bien seul dans cette équipe. Afin de se remémorer les plus belles heures de leur histoire, les dirigeants des Celtics ont décidé de lancer un nouveau maillot qui pourrait surprendre les habitués du « TD Garden ». En effet, si le vert, couleur emblématique de la franchise, reste présent, le blanc est remplacé par un gris plus vintage, le tout dans un maillot à manches courtes, pratique de plus en plus courante en NBA.

Articles liés