Alors que Tony Parker a évoqué la possibilité de ne participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio, il a réglé quelques comptes avec un dirigeant du basket français.
« Ma femme est enceinte et mon premier garçon Josh va avoir un petit frère. C’est prévu pour fin juillet. Il va falloir voir pour l’équipe de France. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre », lâchait récemment Tony Parker sur sa possible non-participation aux prochains JeuxOlympiquesdeRio. Sa femme attend un bébé prévu pour juillet prochain, mais le meneur des SanAntonioSpurs revient, dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, sur les déclarations de PatrickBeesley, directeur technique national.
« Je n’ai pas apprécié la réaction de Patrick Beesley »
« Ma décision va soulager la Fédération ? À ce sujet, je tiens à dire que je n’ai pas apprécié la réaction de Patrick Beesley quand il dit : "Il faut que Tony gère son problème". Je ne savais pas que d’avoir ‘un enfant, c’était un problème ! Ensuite, je n’ai pas besoin de l’autorisation de Patrick Beesley pour m’expliquer et contrôler ma com’ ou pour faire quoi que ce soir. Ce n’est pas le boss, c’est Jean-Pierre Siutat (président de la Fédération française de basket). Et lui, il m’a appelé pour me féliciter, sans même me parler de l’équipe de France. À ce jour, Beesley ne m’a pas envoyé un mot pour me féliciter », peste TonyParker.