Alors que Tony Parker a récemment laissé planer le doute sur sa participation au Jeux Olympiques l’été prochain, le DTN se montre plus confiant.
« Ma femme est enceinte et mon premier garçon Josh va avoir un petit frère. C’est prévu pour fin juillet. Il va falloir voir pour l’équipe de France. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre. » Tony Parker a récemment lâché une petite phrase qui a eu de grandes répercussions. Le meneur des Spurs pourrait en effet manquer les Jeux Olympiques de Rio en août prochain, en cas de qualification de l’équipe de France. Malgré tout, Patrick Beesley, directeur technique national, se montre optimiste.
« Tony n’a pas dit qu’il n’irait pas aux JO »
« Tony n’a pas dit qu’il n’irait pas aux JO. Il a juste dit que ça lui posait un problème d’agenda, rien d’autre. Il a un doute qu’on peut comprendre. Moi, j’en suis resté sur notre serment fait ensemble à Lille après l’Euro : on fera tout pour aller aux Jeux. Si on doit faire sans Tony, on fera comme à la Coupe du monde en 2014. On ne le forcera pas : cette décision lui appartient. Maintenant, j’ai du mal à penser la fin de cette génération sans lui et qu’on aille chercher une médaille sans lui non plus », confie le DTN au Parisien.