Malgré la défaite des Los Angeles Lakers dans la nuit de samedi à dimanche sur le parquet des San Antonio Spurs, Kobe Bryant a reçu l’hommage de certains joueurs de la franchise texane.
Si Kobe aborde sa 20e saison avec les LosAngelesLakers, ce sera bel et bien la dernière de la star de la franchise californienne. De nombreux hommages affluent pour mettre en avant sa carrière dont les dernières en date, ceux des SanAntonioSpurs après la victoire serrée des Texans contre le club de la Cité des Anges dans la nuit de samedi à dimanche (106-102).
« Il est, pour nous, le Michael Jordan de notre génération »
« Il est, pour nous, le Michael Jordan de notre génération. Ce fut un honneur de jouer contre lui. La rivalité entre Spurs et Lakers était immense », assure TonyParker. Après le meneur français des Spurs, au tour de ManuGinobili et de GreggPopovich, coach de SanAntonio, de lancer des louanges à l’égard du « Black Mamba ». « Ce qui définit Kobe, c’est la combinaison de son talent, ses qualités athlétiques et sa détermination. Quand on joue contre lui, on doit être dedans, sinon ça va mal se passer », avoue l’Argentin alors que le coach de SanAntonio estime de son côté « qu’avec son professionnalisme et ses qualités, Kobe a su être bon soir après soir, et ça m’a toujours impressionné. Il est le joueur qui voulait gagner à tout prix chaque match. Ce fut un plaisir de le voir jouer toutes ces années. Ton esprit de compétition est une source d’inspiration. J’espère que tu réussiras dans ta prochaine vie comme tu as réussi à le faire dans ta première. Bonne chance man ».