Transferts - PSG : Galtier est déjà en danger sur le mercato hivernal
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À 16 ans, Warren Zaïre-Emery attire déjà l’attention. Attendu en prêt du côté du RC Lens en fin de mercato, Luis Campos et Christophe Galtier avaient finalement décidé de le conserver au dernier moment. Cela ne pourrait être que partie remise, car Lorient serait également intéressé à l’idée de s’attacher ses services cet hiver.

Warren Zaïre-Emery est l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du Paris Saint-Germain. Âgé de 16 ans, le milieu de terrain a signé son premier contrat professionnel en juillet dernier, jusqu’en 2025. Il a même pu savourer ses premières minutes en Ligue 1 au mois d’août, lors de la victoire face à Clermont (0-5). Il avait alors reçu les éloges de son entraîneur Christophe Galtier.

Galtier très élogieux envers Zaïre-Emery

« Warren est un joueur très sérieux et il a été très bon pendant la préparation. Je me devais de lui donner ses premières minutes en Ligue 1. Je crois que c'est un des plus jeunes joueurs du PSG à jouer en Championnat. C'est important de joindre l'acte à la parole. La formation parisienne est d'un très haut niveau et faut que ces jeunes se sentent concernés », avait confié l’entraîneur du PSG. Tanguy Kouassi, ancien défenseur parisien aujourd’hui à Séville, s’était également exprimé à son sujet : « Vous avez vu le petit jeune (Warren Zaïre-Emery) ? Je le trouve très bon. Il peut faire beaucoup de choses avec Paris. »

Lorient veut le recruter en prêt

Warren Zaïre-Emery attire l’attention et plusieurs clubs s’intéressent à lui. Alors que tout était réglé pour qu’il rejoigne le RC Lens en prêt cet été, Christophe Galtier et Luis Campos avaient finalement décidé de le retenir au dernier moment. Cela pourrait être de nouveau le cas puisque, d’après les informations de Saber Desfarges, Lorient, actuel troisième de Ligue 1, serait également sur le coup. Les Merlus souhaiteraient l’attirer en prêt lors du prochain mercato hivernal.

Articles liés