Zinedine Zidane chercherait un point de chute après une longue pause loin des bancs de touche depuis le printemps 2021. Le Real Madrid serait une voire l’option privilégiée de Zidane pour son grand retour. Mais il se pourrait que le club merengue lui devienne inaccessible en raison d’une prolongation de contrat de Carlo Ancelotti.
En mai 2021, ZinedineZidane prenait la décision de quitter une deuxième fois ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid en l’espace de trois ans. Et depuis, le champion du monde 98 est sans club. Le journaliste FrédéricHermel qui est également son biographe, a affirmé début 2023 dans la foulée de la prolongation de contrat de DidierDeschamps que Zidane souhaitait prendre les rênes de l’équipe de France.
Le Real Madrid comblé avec Ancelotti
Et depuis, ZinedineZidane est annoncé aux quatre coins de l’Europe et notamment au Real Madrid dans le cadre de la succession de CarloAncelotti. Le contrat de l’entraîneur italien au Real Madrid arrivera à expiration à l’issue de la saison et son nom est lié à la sélection brésilienne. Cependant, d’après AS, le comité de direction du Real Madrid et son président FlorentinoPérez seraient aux anges avec CarloAncelotti.
Mercato - Real Madrid : Coup de théâtre pour Zidane https://t.co/oQuUdKvpQt pic.twitter.com/KhHMcz7QHM
— le10sport (@le10sport) December 27, 2023
Une prolongation de contrat discutée après la Supercoupe ? Zidane bientôt fixé
Si bien que les hauts décideurs du Real Madrid seraient prêts à lui offrir un nouveau contrat. D’ailleurs, AS fait savoir que le Real Madrid laisserait Carlo Ancelotti se concentrer sur la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne le 10 janvier prochain entre le RealMadrid et l’Atletico de Madrid avant de négocier une prolongation de contrat avec Ancelotti.