Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal pousse un coup de gueule après sa victoire à Barcelone !

Auréolé de son 2e titre sur terre battue en deux semaines, Rafael Nadal a tenu à régler ses comptes avec ses détracteurs qui l’annonçaient perdu il y a plusieurs mois.

Après Gaël Monfils, c’est Kei Nishikori qui a fait les frais du bon état de forme du Petit Prince de la terre battue, Rafael Nadal. À Barcelone, le Majorquin a su mater le Japonais en haussant son niveau de jeu lors des points importants (6-4, 7-5). Conséquence de cette nouvelle jolie performance, l’actuel numéro 5 mondial au classement ATP a égalé l’un des plus grands joueurs de tous les temps sur terre, Guillermo Vilas, au nombre de victoires sur la surface ocre, 49.

« Je ne suis jamais parti, donc je ne suis pas revenu »

Cependant, Nadal avait d’autres préoccupations à l’issue de la rencontre. En conférence de presse, l’Espagnol a indiqué ne pas apprécier les critiques au sujet ses résultats décevants de ces derniers mois : « Je ne suis jamais parti, donc je ne suis pas revenu ! Je ne vais pas participer à ce débat. Toutes les opinions sont respectables, mais je ne peux pas répondre à cela tous les jours. Je ne suis pas une personne arrogante, mais aujourd’hui je suis numéro 5 mondial et non pas 25. Telle est la réalité ».

Articles liés