Après avoir battu Kei Nishikori en finale du tournoi de Barcelone ce dimanche, Rafael Nadal est revenu sur sa victoire sur la terre battue catalane.
Après un succès probant à Monte-Carlo contre GaëlMonfils, Rafael Nadal a récidivé ce dimanche contre KeiNishikori lors de la finale à Barcelone (6-4, 7-5). L’Espagnol égale ainsi le record de GuillermoVilas du nombre de titres en carrière sur terre battue avec un total de 49 succès. Après la rencontre, le Majorquin s’est félicité de sa forme actuelle.
« Ce fut deux grandes semaines pour moi »
« Je tiens à remercier toute l’organisation pour ce qu’ils ont fait. Jouer ici est très spécial pour moi, car ce tournoi est une référence mondiale. Ce fut deux grandes semaines pour moi et mon équipe. Je félicite Kei Nishikori pour tout ce qu’il a accompli. J’ai joué contre N°6 mondial qui est très rapide, abrège les échanges. C’est assez difficile de lire ses coups et qui vous contraint de défendre. Je savais qui je devais être courageux sur mes jeux de service, il fallait bien regarder la balle et tout simplement la mettre dans le carré », estime RafaelNadal dans des propos relayés par AS.
Leyendo vuestros mensajes. Gracias por el apoyo, dentro de la pista y fuera. Muy contento por la victoria #Barcelona pic.twitter.com/TtQ7MqzIA6
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 24 avril 2016