Tennis : Les confidences de Rafael Nadal sur Kei Nishikori avant sa finale à Barcelone !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Rafael Nadal rencontrera Kei Nishikori en finale du tournoi de Barcelone dimanche, l’Espagnol estime que le Japonais est un joueur « très difficile à battre ».

Si Rafael Nadal a remporté le tournoi de Monte-Carlo dimanche dernier, l’Espagnol est sur lancée sur terre battue à Barcelone. Après avoir battu PhilippKohlschreiber en demi-finale ce samedi (6-3, 6-3), l’Espagnol retrouvera en finale KeiNishikori, actuellement 6e mondial sur le circuit ATP. En conférence de presse d’après-match, le Majorquin est revenu sur les qualités et les forces du Japonais.

« C’est un joueur rapide, très difficile à battre »

« Il réalise une bonne année, et a atteint les quarts de finale à Indian Wells, la finale à Miami et a gagné à Memphis. C’est un joueur rapide, très difficile à battre, et qui te donne très peu de temps pour réagir sur le court. Kei est l’un des meilleurs au monde. Ma victoire contre Kohlschreiber ? Ce sont deux semaines consécutives de compétitions et c’est normal d’avoir un jouer sans, malgré mon succès, et j’espère que demain sera bien meilleur pour essayer de remporter le tournoi », assure RafaelNadal.

Articles liés