Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer évoque sa rivalité avec Nadal et Djokovic !

Alors que Roger Federer fait toujours partie des meilleurs joueurs mondiaux, le Suisse se prononce ouvertement sur sa rivalité avec Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Roger Federer, Andy Murray, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Stan Wawrinka...Ces grands noms du tennis mondial reviennent souvent dans le dernier carré de nombreux tournois de la saison. Malgré ses 34 ans, le Suisse confie à la Gazzetta dello Sport son souhait d'encore jouer quelques années sur les courts, tout en revenant sur sa rivalité avec Nadal et Djokovic

« Je pense que ma rivalité avec Rafa a attiré plus de fans »

« Avec Rafa, nos meilleurs moments sont arrivés en même temps. Certains de nos matchs sont devenus historiques ! Au début, je faisais face à Novak en demi-finale et Nadal en finale. Aujourd'hui, la situation s'est inversée. Mais je pense que ma rivalité avec Rafa a attiré plus de fans. Un gars qui a gagné neuf fois à Roland Garros et à Monte Carlo et qui était numéro un mondial ne perd pas ses qualités ! Je suis heureux qu'il montre à ceux qui ne croyaient pas en lui qu'il pouvait regagner à Monaco ! », explique Roger Federer.

Articles liés