Interrogé sur le roi de la terre battue, Roger Federer estime que Rafael Nadal reste le joueur à battre malgré l’incroyable domination actuelle de Novak Djokovic sur son sport.
Après un début de saison très compliqué, Rafael Nadal a remporté le Masters 1000 de Monte-Carlo contre GaëlMonfils. L’Espagnol prouve ainsi qu’il est encore loin d’être terminé pour le tennis à l’approche de Roland-Garros. Invité à désigner le roi de la terre battue pour le compte d’une interview accordée à Marca, RogerFederer n’a d’ailleurs pas manqué de s’enflamme pour le Majorquin malgré le niveau impressionnant affiché par un certain NovakDjokovic.
« Le joueur à battre, c’est Nadal »
Si RogerFederer reconnaît que NovakDjokovic devrait partir avec le statut de favori pour cette saison de terre battue, RafaelNadal reste le joueur à battre pour la légende suisse. « Le roi de la terre battue est Rafa. Le joueur à battre, c’est lui. Novak n'a jamais gagné à Paris. Il se peut qu’il soit maintenant favori, mais Nadal est Nadal. Je suis heureux qu'il ait démontré à ceux qui ne croyaient pas en lui qu’il peut gagner à Monaco, et bien plus. »