Tennis - Roger Federer : «Il n'y a pas que le tennis dans la vie...»
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Roger Federer est l’un des plus grands champions dans l’histoire du tennis mondial, le Suisse n’oublie pas qu’il existe une vie en dehors des courts.

Avec 17 titres du Grand Chelem depuis le début de sa carrière en 1998, Roger Federer est une véritable légende du tennis mondial. Le Suisse pourrait de nouveau truster le haut de l’affiche cette saison, dont le prochain grand rendez-vous sur les courts de Roland-Garros. Mais si le 3e mondial reste l’un des meilleurs dans sa discipline, il n’oublie pas sa vie de famille.

« Je m'épanouis avec ma famille, mes amis, mes parents »

« La clé de mon succès ? Mes entraîneurs, mes parents, c'est un soutien incroyable depuis le début, j'ai toujours senti un très bon encadrement tout au long de ma carrière. Les bonnes personnes au bon moment : je suis très reconnaissant envers ces personnes formidables. Je suis le plus heureux sur un court de tennis, surtout quand je soulève un trophée. Après, il n'y a pas que le tennis dans la vie, et en réalité, sans le tennis, les choses sont très différentes. Je m'épanouis avec ma famille, mes amis, mes parents. Et ça me va très bien, vraiment », explique RogerFederer sur la chaîne Youtube de l’ATP.

Articles liés