Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer évoque son point commun avec… Francesco Totti !

Véritable icône du tennis actuel, Roger Federer a été flatté d’être comparé avec une autre icône, cette fois-ci du football, en la personne de Francesco Totti.

Depuis 1998, Roger Federer régale le public par sa justesse technique et son déplacement plein de grâce. Avec les Björn Borg et autres John McEnroe, le Suisse a bâti un peu plus l’histoire de son sport. Dans un entretien donné au Corriere Della Sera, l’actuel numéro 3 mondial a été comparé à Francesco Totti tant pour son talent que par sa longévité au plus haut niveau après avoir été jugé comme étant une espèce en voie de disparition.

« Francesco et moi incarnons nos sports respectifs »

« La blague est bonne mais elle contient une part de vérité car, dans un sens, nous appartenons à une autre espèce. Francesco et moi incarnons nos sports respectifs. Ce qu'il a fait pour le football n'a jamais été égalé. C'est un exemple, une icône contemporaine. Personne ne doit vous dire quand vous arrêter, c'est une décision personnelle et intime », explique Roger Federer, fier d’être mis sur le même piédestal que le Romain. Totti risque lui aussi de l’être, on peut en être certain.

Articles liés