Tennis : Quand Roger Federer évoque... sa retraite !
Guillaume Maillard

Alors que Roger Federer fait son grand retour à Monte-Carlo cette semaine, le Suisse a longuement évoqué sa retraite dans un entretien accordé au Parisien.

C’est une blessure qui l’a tenu éloigné des circuits pendant trois mois. Touché au genou lors de l’Open d’Australie en janvier dernier, Roger Federer effectue son retour sur les courts cette semaine à Monte-Carlo. Mais à 34 ans, le Suisse garde dans un coin de sa tête sa future retraite…

« Le moment arrivera un jour »

« Vous avez raison de dire que je suis organisé, même si je suis aussi un type relax. La retraite ? Oui, j'y pense, je me demande quel chemin ma réflexion suivra... Chaque joueur a vécu ça différemment, et parfois on n'a pas le choix. Cela devra venir naturellement et il faudra que je me sente à l'aise avec la décision. Mais, oui, être à la maison est agréable, surtout rester au même endroit pendant un long moment. Sauf que lorsqu'il faut repartir sur le circuit, je sens encore ce plaisir. Le moment arrivera un jour de me poser pour de bon. Pour l'instant, je suis heureux comme ça », a ainsi confié Roger Federer.

Articles liés