Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal est «prêt» pour l’Open d’Australie !

Alors qu’il a connu une année 2016 compliquée à cause des blessures, Rafael Nadal annonce la couleur pour l’Open d’Australie.

Après une saison 2016 à nouveau gâchée par les blessures, Rafael Nadal est revenu en forme en ce début d’année avec une victoire au tournoi d’Abu Dhabi et un quart de finale à Brisbane. Une excellente préparation pour le premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie (16 au 29 janvier). L’Espagnol semble d’ailleurs confiant pour le premier rendez-vous important de l’année 2017 et se sent enfin « prêt » après toutes ses blessures avant d’affronter Florian Mayer au premier tour.

« J'aime les conditions de jeu ici, à Melbourne »

« Je pense que je suis prêt, je joue bien. J'aime les conditions de jeu ici, à Melbourne. Après, vous ne pouvez pas dire que je suis prêt (pour gagner un Grand Chelem) ou que je ne le suis pas. Je ne suis pas blessé et, honnêtement, après Roland-Garros (l'an dernier), le seul tournoi que j'ai joué dans de bonnes conditions, mais même pas à 100%, c'était l'US Open (défaite en huitièmes, contre Pouille). Aux JO (quatrième en simple, champion olympique en double), j'avais encore beaucoup de douleurs au poignet. À Pékin et Shanghai, là aussi, je ressentais encore beaucoup de douleurs. Comme je l'ai déjà dit, si je ne me sentais pas compétitif, c'est-à-dire dans la course pour les choses pour lesquelles je me suis battu ces dix dernières années, je serais en train de jouer au golf ou de pêcher à la maison », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés