Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les blessures ? Rafael Nadal fait le bilan de sa carrière !

Présent en conférence de presse, Rafael Nadal est revenu longuement sur sa carrière, gâchée certainement par les blessures...

Rafael Nadal aura forcément marqué l'histoire du tennis et du sport en général. Exceptionnel tant par sa force que par son joueur, l'Espagnol laissera une empreinte indélébile dans le monde de la balle jaune. Mais sa carrière aurait-elle pu être différence si elle n'avait pas été décimée par les blessures ? L'intéressé répond !

« Je ne suis pas frustré à cause de mes blessures. Je suis réaliste »

« Je ne suis pas frustré à cause de mes bessures. Je suis réaliste. J'ai eu mon lot de blessures et peut-être que sans elles j'aurais pu avoir une carrière encore plus brillante. Mais avec ou sans elles, j'ai eu une carrière fantastique. J'espère qu'il me reste encore du temps pour l'améliorer. Etre compétitif, c'est aller sur un tournoi et savoir que tu peux le gagner, c'est entrer sur un court en sachant que tu peux gagner contre n'importe quel autre joueur du monde, c'est se préparer pour être capable de tout gagner. (...) La vie ce n'est pas seulement gagner des matchs et être meilleur, il y a d'autres choses aussi. Il y a le bonheur de faire ce que tu aimes faire, afin de te sentir bien dans ta peau. C'est logique, si tu n'es pas bien, alors tout devient une souffrance. Roger Federer a dû souffrir pas mal ces derniers mois, avec tout ce qui lui est arrivé. Pour ma part, je n'ai pas souffert, jusqu'au moment où je me suis blessé à Paris, mais les mois qui ont séparé Indian Wells de Roland-Garros ont largement compensé ça. A chaque fois, j'ai eu le sentiment que je pouvais gagner le titre. Et ça compense tout le reste », a ainsi confié Rafael Nadal à Tennisactu.

Articles liés