Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Tony Nadal s’enflamme pour Roger Federer !

Vainqueur de Wimbledon sans concéder le moindre set, Roger Federer a impressionné tout le monde lors de la quinzaine londonienne. Le Suisse a notamment forcé l’admiration de Toni Nadal.

C’est un Roger Federer de tous les records que nous avons quitté à Wimbledon. Vainqueur des internationaux de Grande-Bretagne sans perdre un set, le Suisse a ainsi remporté son 19ème Tournoi du Grand Chelem. Et le Suisse ne compte pas s’arrêter là, avec en ligne de mire l’US Open, où il pense avoir ses chances en cas de forme physique optimale. De retour dans le TOP 3 du classement ATP, Federer semble être plus fort que jamais, à 35 ans. Un constat partagé par Toni Nadal.

« Federer ? Son jeu n’a plus de points faibles »

Interrogé par El Pais, Toni Nadal, l’oncle et entraîneur du décuple vainqueur de Rolland Garros Rafaël Nadal, a en effet affiché son admiration pour Roger Federer : « Peu d'athlètes dominent leur sport comme lui. Son jeu n'a pas, ou plus, de points faibles et il est élégant comme personne. En 2013, beaucoup pensaient qu'il était fini et qu'il était sur le déclin à 31 ans après une carrière plus que satisfaisante. Puis on a vu ce qui s'est produit. Stefan Edberg a rejoint son équipe, il a changé de raquette, il a adopté une nouvelle stratégie qui lui a permis de raccourcir les points, d'aller plus vite au filet et d'imprégner encore plus de vitesse à ses variations. »

Articles liés