Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur la place de n°1 mondial !

En remportant Wimbledon, Roger Federer a retrouvé le top 3 mondial. Le Suisse s’est prononcé sur la place de leader à l’ATP.

Roger Federer peut-il redevenir numéro un mondial ? Le Suisse est tout simplement impressionnant depuis le début de l’année 2017. Roger Federer a déjà remporté cinq tournois, dont deux Grand Chelem (l’Open d’Australie et Wimbledon) depuis le début de la saison. L’octuple vainqueur de Wimbledon est désormais de retour dans le top 3 mondial. Et ce, alors qu’il s’est payé le luxe de faire l’impasse à Roland-Garros. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Roger Federer s’est imaginé redevenir leader au classement ATP.

«Je joue pour les titres, plus vraiment pour le classement»

« Jusqu’à aujourd’hui, la place de numéro 1 en fin de saison n’était pas un objectif et on n’a jamais discuté de ça avec l’équipe. Comme Rafa avait beaucoup d’avance (à la Race) après la terre battue, il fallait déjà que je me remette un peu à gagner pour me rapprocher. Là, on est presque à égalité. Mais, pour être le numéro 1 de fin de saison, il faut beaucoup plus jouer, et du coup tu commences à prendre des risques. Et je ne sais pas si je suis prêt à ça. Être numéro un mondial ne serait-ce qu’une semaine ? J’ai l’impression que ça me rendrait aussi heureux, parce que ce serait quand même totalement inattendu pour moi. Mais comme il n’y a pas de garantie, il faut juste rester calme. À ce stade de ma carrière, je joue pour les titres, plus vraiment pour le classement. Et il faut avant tout que je me montre intelligent avec mon corps », a-t-il confié.

Articles liés