Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Nadal a une marge énorme sur terre-battue contrairement à Federer sur gazon»

Rafael Nadal et Roger Federer réalisent une année incroyable, vainqueurs respectifs de Roland-Garros et Wimbledon. Pour Marc Rosset, l'exploit du tennisman suisse est nettement supérieur à celui de l'Espagnol.

Depuis le début de l'année, Rafael Nadal et Roger Federer raflent tous les trophées et entrent un petit peu plus dans la légende. Le tennisman espagnol, le mois dernier, a remporté son dixième Roland-Garros et ce dimanche, le tennisman suisse a remporté son huitième trophée lors du dernier Wimbledon. Dans les colonnes de L'Équipe, Marc Rosset est revenu ces exploits.

« Federer ? Il est monstrueux mentalement »

« Federer et Wimbledon ? D'accord, c'est le tournoi qui lui réussit le mieux. Comme "Rafa" avec Roland-Garros. Mais il y a une différence notable entre eux. À Paris, sur terre battue, Rafa possède une marge de sécurité énorme sur 98% des joueurs. Celle de Roger est bien moins grande sur gazon. Mais il gagne quand même. Parce qu'il est monstrueux mentalement. Le mec ne se rate jamais. » a expliqué l'ancien tennisman suisse.

Articles liés