Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer juge ses chances pour l'US Open

Alors qu'il vient de remporter Wimbledon sans perdre le moins de set durant la quinzaine londonienne, Roger Federer s'est prononcé sur ses chances de remporter l'US Open début septembre.

Vainqueur de son 8e Wimbledon dimanche dernier lors de sa victoire face à Marin Cilic, Roger Federer ne s'arrête pas de battre des records à 35 ans. Bien qu'il totalise déjà 19e titres du Grand Chelem, le Suisse souhaiterait encore écrire sa légende en remportant de nouveaux tournois majeurs. Alors qu'il doit désormais composer avec un corps plus fragile, le numéro 3 mondial s'avance vers l'US Open avec beaucoup d'ambition tout en étant conscient de son état physique.

«Si je m'impose à l'US Open, ce serait une blague»

«Gagner le titre à Wimbledon est un scénario de rêve qu'on rêve d'accomplir mais c'est très dur au niveau du mental. Gagner trois tournois du Grand Chelem, si je m'impose à l'US Open, ce serait une blague. Je sais que si je suis en forme, j'ai la possibilité de bien figurer à l'US Open. Mais le gagner ? À un certain moment, il faut être réaliste. Je n'ai plus 25 ans et je ne suis pas sûr de pouvoir remporter trois tournois du Grand Chelem dans la même année. En gagner deux est déjà quelque chose de complètement fou et de très positif pour moi. Mais il ne faut pas pousser» a annoncé Roger Federer lors d'une interview accordée à CNN.

Articles liés