Alors que Brahim Asloum participe aux entraînements de Benoît Paire, l'ancien boxeur admet avoir eu quelques doutes concernant le tennisman tricolore.
En manque cruel de résultats lors de cette dernière saison, Benoît Paire a eu la fâcheuse tendance à retomber dans ses travers. Le Français a décidé de prendre les choses en main avec une préparation poussée aux côtés de BrahimAsloum, champion olympique de boxe lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000, et ce dernier se confie sur ses premiers entretiens avec le 47e mondial.
« J’ai changé d’avis sur Benoît »
« Avant de rencontrer Benoît, l’image que j’avais de lui, c’était celle d’une tête de con, comme tout le monde. Je n’ai pas apprécié son comportement à Rio, je le lui ai dit. Un champion a des droits, mais surtout des devoirs qu’il n’a pas remplis. Il en a convenu en m’expliquant que personne ne connaissait non plus toute l’histoire. Cela réglé, nous avons commencé à bosser ensemble. Entre nous, il n’a jamais été question d’argent. On a établi notre contrat moral sur une poignée de main. Je connais un peu le tennis à travers ma compagne (Clothilde de Bernardi, n° 807 à la WTA). Je connais surtout le sport de haut niveau et, si je suis avec Benoît, c’est pour aider un champion à se relever, à partir sur autre chose pour faire avancer sa carrière. Ça, je crois que c’est un domaine que je connais bien. Maintenant que je connais Benoît, j’ai changé d’avis et je peux vous assurer d’une chose : c’est un type bien, un bosseur, un garçon capable de mettre son ego de côté ; ce qui est le signe d’un vrai champion. Benoît est une belle personne, loin de tout ce qu’on peut penser de lui. Croyez-moi sur parole », explique BrahimAsloum dans les colonnes du Parisien ce mardi.