Habitué aux coups de sang, Benoit Paire avait fait parler de lui en se faisant exclure de la délégation française lors des Jeux Olympiques. Un événement sur lequel est revenu le Français.
Au cours d’une saison, Benoit Paire peut être l’auteur du meilleur comme du pire. Cette année 2016, son principal fait d’armes restera son exclusion de la délégation française des Jeux Olympiques. Le Français n’avait, en effet, pas respecté les règles établies par la FFT lors de cet événement. Alors que Paire devait rester au village olympique, celui-ci avait préféré aller à l’extérieur, notamment pour passer du temps avec sa compagne, Shy’m.
« J’aime les Jeux Olympiques »
Et dans une interview accordé à Tennis Magazine, Benoit Paire est revenu sur ce dossier expliquant : « Arnaud Di Pasquale m'a imposé des règles avant même de me dire que c'était formidable d'être aux JO. C'est la seule erreur que j'ai commise. Il n'était peut-être pas très content de me voir sélectionné. Je tiens à m’excuser de l’interprétation de certains de mes propos auprès de la France, des Français et de mes sponsors. J’aime les Jeux Olympiques et je suis très fier d’avoir pu porter les couleurs du maillot Français. Je peux comprendre que les gens en aient déduit que je n'en avais rien à foutre des Jeux. Mais c'est complètement faux ».