Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie - Djokovic : « Murray ? Je ne vais pas le critiquer dans la presse… »

Alors que Novak Djokovic a remporté son cinquième Open d’Australie face à Andy Murray, le Serbe est revenu sur ses problèmes physiques en conférence de presse.

Sans surprise, Novak Djokovic a dominé Andy Murray en finale de l’Open d’Australie (7-6, 6-7, 6-3, 6-0). Il remporte ainsi son huitième titre du Grand Chelem. Il a malgré tout reconnu avoir souffert physiquement et la façon dont le Serbe a exprimé ses pépins physiques aurait gêné Andy Murray.

Tennis - Open d'Australie : Quand Amélie Mauresmo donne Djokovic favori contre Murray !

« CE N’EST PAS FACILE DE RESTER CONCENTRÉ »

À l’issue de la rencontre, Andy Murray a en effet déclaré avoir été gêné quand Novak Djokovic boitait ou semblait souffrir de la main. Pour le Serbe, cela n’a pas influencé le résultat : « Je ne vais pas le critiquer dans la presse ou trouver d'autres excuses dans le genre. Dans un match comme ça il y a beaucoup d'émotions qui nous traversent, beaucoup de tension. Ce n'est pas facile de rester concentré. Il y a eu cette interruption avec ces gens qui sont entrés sur le court. (...) Je n'ai pas senti qu'il (Andy Murray) a été déconcentré par mes problèmes physiques. (...) C'est la longueur des échanges qui m'a touché physiquement » a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés