Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer… La drôle d’anecdote de Novak Djokovic !

Malgré sa domination cette saison, Novak Djokovic a révélé avoir eu des doutes quant à sa capacité de pouvoir battre Rafael Nadal et Roger Federer au début de sa carrière.

« Roger joue toujours très très bien au tennis. Je suis certain qu'il peut mieux se juger et mieux appréhender le jeu qu'il y a dix ans. Il est évident qu'il se sent toujours aussi bien sur le court. Il domine toujours. Il est toujours dans les derniers tours des Grands Chelems et des gros tournois. Vous savez qu'il va toujours jouer un grand tennis », déclarait récemment Novak Djokovic sur son admiration du jeu encore pratiqué par Roger Federer. Le Serbe est allé encore plus loin en avouant avoir eu des doutes sur sa capacité de pouvoir battre le Suisse, mais également Rafael Nadal.

« J’AI LONGTEMPS PENSÉ QUE JE NE POUVAIS PAS LES BATTRE »

« C'est un grand privilège de faire partie de l'époque de Federer et Nadal. Ils m'ont rendus meilleur. J'ai joué plus de 40 matches contre chacun d'eux sur toutes les surfaces," déclare le Serbe qui, au début de sa carrière enchainait les défaites face aux deux cadors : "Au début, je suis passé par des moments difficiles. Je perdais toujours contre eux dans les grands évènements. Pendant longtemps, j'ai pensé que je ne pouvais pas les battre. Mais toutes ces défaites m'ont permis de devenir plus fort et de faire un pas de plus vers la victoire. Cette rivalité signifie beaucoup pour moi », assure Novak Djokovic, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés