Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille tente d’expliquer sa «malédiction» sur les tie-breaks !

Alors qu’il n’a remporté aucun de ses douze derniers jeux décisifs, Lucas Pouille n’a pas souhaité parler de malédiction.

Lucas Pouille n’y arrive plus. Sur les douze derniers jeux décisifs qu’il a disputés, le Français n’en a pas remporté un seul. Ce mardi contre Fabio Fognini, le protégé de Yannick Noah n’est pas passé loin d’éteindre cette très mauvaise série. Après sa défaite contre l’Italien à Shanghai (7-6, 6-3), Lucas Pouille est revenu sur ce dernier tie-break qu’il a perdu.

«Ça se joue à un coup de raquette»

« Ma balle de set manquée au tie-break ? Avec la tension, je retiens un peu et ça fait faute. Mais il faut aussi retenir tout ce que j'ai fait pour arriver à cette balle de set. Je ne pense pas que ce soit vraiment une malédiction sur ces jeux décisifs. Aujourd'hui (mardi), je n'ai pas pensé à la mauvaise série. Je me suis dit : quoi qu'il arrive si tu veux que ça change, il va falloir jouer. Mets de l'intensité, crée du jeu. C'est ce que j'ai essayé de faire. Ça se joue à un coup de raquette », a-t-il regretté dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe

Articles liés