Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur la place de numéro 1 mondial !

Si Rafael Nadal occupe actuellement la place de numéro 1 mondial, Roger Federer semble avoir fait une croix sur le statut de l’Espagnol.

Auteur d’une grosse saison, vainqueur notamment de Roland-Garros et de l’US Open, Rafael Nadal occupe actuellement la place de numéro 1 mondial. Un statut qu’il tentera de faire respecter lors des derniers rendez-vous et notamment le Masters de Londres. Toutefois, Roger Federer pourrait également prétendre à cette place de numéro 1 mondial, même si les espoirs ne semblent plus être là pour le Suisse.

« La place de numéro un n'est plus un objectif prioritaire »

« Depuis que Nadal a gagné l'US Open, la place de numéro un n'est plus un objectif prioritaire. L'objectif, c'est d'être en bonne santé. Je vais essayer de rester dans la course mais pour finir numéro un, il faudrait que je gagne ici et au Masters, et aussi à Bâle et Paris, ce qui parait peu probable. Donc ce sera compliqué et ça me va très bien parce que je n'ai jamais abordé cette saison avec pour but d'être numéro un mondial. C'est juste dommage que je me sois blessé à Montréal. Sans ça, la bagarre aurait pu être sympa avec Rafa parce que c'était très serré entre nous. Mais ça ne l'est plus. Et encore une fois, ce n'est pas très grave », a confié Federer, rapporté par Eurosport.

Articles liés