Remis de ses blessures, Rafael Nadal affiche une forme impressionnante cette saison. Roger Federer s’est confié sur l’actuel numéro 1 mondial.
Rafael Nadal est revenu de très loin ! Handicapé par les blessures la saison dernière, l’Espagnol a retrouvé tout son talent. Cette saison, il a d’ailleurs dominé le circuit, aux côtés de Roger Federer, en remportant notamment Roland-Garros et l’US Open. Alors que Nadal occupe la place de numéro 1 mondial avant les derniers rendez-vous de la saison, Roger Federer n’est pas surpris.
« Rafa est très fort partout et peut gagner partout »
« Surpris par le niveau de Nadal sur dur ? Pas vraiment. Il avait été en finale de l'Open d'Australie dès le mois de janvier, ce n'est pas comme s'il avait perdu au premier tour à Melbourne. Dès le début de saison, il avait montré qu'il pouvait très bien jouer sur dur. Et même depuis 15 ans, je crois qu'il a prouvé qu'il pouvait bien jouer sur dur, non ? Le problème c'est que, comme il a gagné dix fois Roland-Garros, certains finissent par le limiter à ça. Mais nous, les joueurs, savons que Rafa est très fort partout et peut gagner partout », a confié Roger Federer, rapporté par Eurosport.