Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet dévoile les clés de sa victoire à Shanghai

Alors qu’il s’est qualifié pour les huitièmes de finale à Shanghai, Richard Gasquet est revenu sur sa victoire contre Hyeon Chung.

Richard Gasquet a réalisé le match parfait. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même expliqué. Opposé ce mardi au Sud-coréen Hyeon Chung, le Français s’est imposé en trois sets (3-6, 6-4, 6-3). Une victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale du tournoi de Shanghai. Dans des propos relayés par L’Équipe, Richard Gasquet a analysé sa victoire.

«Ce sont mes meilleurs sets de la saison»

« Physiquement, ça va. Au réveil ce matin (mardi), je sentais que je n'étais pas détruit, même si j'avais joué deux heures quarante minutes hier (lundi contre Haase). C'est pour ça que j'avais joué un Challenger (en Pologne en septembre), pour jouer des matches, enchaîner. Sur ce court, elle ne fait pas la différence. La surface force à avancer. Pour que je gagne, il fallait que je réussisse à oser, à frapper plus fort, plus à plat, à mieux retourner, à mieux servir. J'ai fait deux très bons sets, je n'ai pas fait d'erreurs. J'ai sauvé deux balles de break en faisant des retours longs de ligne à chaque fois. Je ne sais pas si ça m'était déjà arrivé ! Ce sont quasiment mes meilleurs sets de la saison », a-t-il confié.

Articles liés